Un pirate s’attaque à la boîte mail de Sarah Palin

Sécurité

La colistière de John McCain, le candidat républicain à l’élection présidentielle américaine, a vu son compte piraté. Les services secrets américains sont sur le coup

La première candidate à la vice-présidence américaine fait toujours beaucoup parler d’elle. Déjà avec ses positions franches sur le réchauffement climatique, ou encore contre l’avortement, elle figurait en bonne place sur la plupart des magazines et journaux. Cette fois c’est bien involontairement que la presse parle de Sarah Palin.

Il faut dire qu’un internaute avait affirmé voilà quelques jours détenir l’adresse électronique de l’actuel gouverneur de l’Alaska. Captures d’écran et photos volées à l’appui, le pirate a expliqué que l’adresse serait gov.palin @yahoo.com ou gov.sarah@yahoo.com. Une rumeur qui n’a dès lors eu de cesse d’enfler pour arriver jusqu’au piratage final.

Les deux comptes ont, bien entendu, été détruits mais le FBI a déclaré être en train de se pencher sur ce cas. Le fait d’utiliser une adresse privée pour s’occuper d’affaires bien publiques est fortement critiqué. Certains sont même allé plus loin en imaginant que l’utilisation de cette adresse personnelle est un moyen de dissimuler certaines informations…

Quoi qu’il en soit, Rick Davis, le directeur de campagne de John McCain, le candidat républicain à l’investiture estime que “C’est une invasion choquante dans la vie privée du gouverneur autant qu’une violation de la loi“.

D’un autre côté, cette attaque montre combien les hackerssuivent de près ces élections américaines et lancent des attaques de tout bord puisque une vague de spamsconcernant Barack Obama a envahi la Toile. Ces pourriels représentaient le candidat démocrate comme un terroriste ou un acteur de films pour adultes.

De leur côté, les dirigeants du parti qui a comme sigle un éléphant (républicain, ndr) se rendent peut être compte que certains pirates ont une conscience politique ou tout simplement besoin de publicité.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur