Veritas rachète Invio et ses solutions d’automatisation du stockage

Réseaux

Veritas Software renforce sa position de leader sur le marché des logiciels de gestion de stockage en rachetant Invio Inc. pour 35 millions de dollars

Le rachat de Invio par Veritas entre dans une logique technologique qui devrait assurer la fusion rapide des deux sociétés. En effet, Invio participe activement depuis un an aux développements des applications de gestion du stockage de Veritas, en particulier CommandCentral Service.

La technologie d’Invio est principalement centrée sur les moteurs personnalisables d’automatisation des processus. Elle se retrouve sur les produits de la firme, Modeller, un outil de dessin des processus basé sur Visio, Foundry, outil ouvert de connexion des systèmes, Practice Manager, serveur d’exécution des processus traités, et Active Practices, une librairie étendue des processus communs. Ces fonctionnalités d’automatisation vont renforcer l’offre de Veritas, d’autant que Invio Foundry offre une ouverture vers les partenaires de l’éditeur afin de développer des moteurs d’interaction avec d’autres systèmes. L’automatisation des processus entre dans les objectifs de réduction des coûts opérationnels des entreprises et services informatiques. Mais elle présente aussi un intérêt majeur pour la sécurisation des processus, car en évitant les interventions manuelles, elle minimise les risques d’interaction volontaires ou involontaires.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur