Verizon Wireless confirme Nortel pour étendre son réseau

Régulations

L’équipementier assurera l’évolution du réseau CDMA de l’opérateur

C’est un gros contrat, 2 milliards de dollars sur 5 ans, sur lequel viennent de s’engager Nortel Networks et Verizon Wireless. L’opérateur de téléphonie mobile américain a en effet retenu, sans surprise, l’équipementier canadien pour l’amélioration et l’expansion de son réseau.

L’objectif de Verizon Wireless est d’élargir son réseau afin de répondre à l’adoption de plus en plus importante, à la fois par les entreprises et les particuliers, de nouveaux services multimédias qui requièrent le haut-débit en technologie CDMA.

La popularité croissante d’Internet et des services tels que la vidéo partagée, les jeux en ligne, la musique font exploser la demande en terme de bande passante. Les utilisateurs attendent plus de leurs équipements mobiles qu’uniquement des services de communication de textes ou vocaux.

Cet accord souligne notre ambition d’investir continuellement dans les technologies innovantes, grâce notamment à des partenariats sur le long terme avec des leaders tels que Nortel, afin de permettre à nos abonnés de continuellement renouveler leur expérience des communications mobiles“, a déclaré Ed Salas, Network planning de Verizon Wireless.

Dans le cadre de cet accord et parmi les solutions Nortel retenues par Verizon Wireless : des stations CDMA2000, P-MSC, 1X EV DO Rev A, BTS, réseau optique…

Ce contrat confirme le leadership de Nortel dans la fourniture de technologies CDMA et de services de communication innovants. Verizon Wireless l’un de nos plus anciens partenaires et peut-être celui qui nous connaît le mieux, nous sommes donc particulièrement fiers que ce leader du marché fasse de Nortel un autre membre de son équipe pendant encore 5 ans“, s’est réjouit Richard Lowe, président de la division Mobility and Converged Core Networks de Nortel.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur