Visual Basic fait son entrée sous Windows Phone 7

Logiciels

Les développeurs Visual Basic pourront dorénavant créer des applications pour la plate-forme mobile Windows Phone 7. Les programmeurs amateurs vont se réjouir.

La nouvelle fera bondir tous les tenants de la programmation ‘propre et pro’, mais ravira les développeurs amateurs ainsi que les débutants : Microsoft offre en effet aux programmeurs d’utiliser Visual Basic pour créer des applications Windows Phone 7 dont le lancement officiel est imminent.

Cette information a été dévoilée par Brandon Watson sur le blogue officiel lié au développement de logiciels pour cette nouvelle plate-forme mobile. « Depuis que nous avons annoncé la plate-forme applicative Windows Phone 7, il y a eu un chœur de développeurs Visual Basic demandant si et quand il serait possible de créer des applications pour Windows Phone. Cette attente est terminée. »

Le kit de développement fourni par la compagnie est encore à l’état de version de test, ne dispose d’aucun support officiel et devra être installé sur une version commerciale de Visual Studio 2010. Cela reste toutefois une bonne nouvelle pour tous les fans de Visual Basic, qui sont (malheureusement, pour certains) extrêmement nombreux.

Rappelons que les applications Windows Phone 7 s’appuient sur Silverlight et XNA, bref, sur la plate-forme .NET. Dans l’absolu, de nombreux langages de programmation sont donc supportés en standard. Il reste toutefois intéressant de noter que la compagnie reste à l’écoute des développeurs Visual Basic en fournissant une version officielle de ce langage.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur