VMware Go, une solution de virtualisation adaptée aux PME

Réseaux

Avec VMware Go, l’éditeur américain espère mettre la virtualisation à la portée de tous les professionnels.

Dédié spécifiquement aux PME, VMware Go est un service web en mode cloud qui s’appuie sur VMware ESXi et permet aux entreprises de virtualiser des serveurs, ou de créer des machines virtuelles, sans connaissances techniques spécifiques.

Une telle tâche pourra être réalisée en quelques clics de souris. Voilà qui n’est pas sans rappeler SUSE Studio, une offre différente, mais qui souhaite elle aussi allier virtualisation et facilité d’utilisation.

« VMware Go élimine les obstacles liés au manque de ressources ou d’expertise technique pour aider les PME à entrer dans l’ère de la virtualisation et bénéficier rapidement et simplement de ses nombreux avantages », explique Dan Chu, vice-président des produits et marchés émergents chez VMware. « VMware Go et VMware ESXi sont des offres gratuites qui peuvent générer des économies instantanées grâce à une meilleure utilisation serveur, une moindre consommation d’énergie et une administration centralisée dudatacenterpermettant aux équipes techniques de se focaliser sur l’innovation plutôt que sur la maintenance. »

Lors de la phase de test de ce produit, plus de 3000 machines virtuelles ont été déployées. VMware Go comprend des outils permettant de paramétrer le serveur physique, de créer les machines virtuelles, puis de gérer l’ensemble. VMware Go s’appuie sur une interface web et des outils spécifiques écrits en .NET.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur