Web, jeux et Blu-Ray au menu de la prochaine Orange Box

Cloud

Orange compte faire de sa box une véritable passerelle numérique à tout faire. Mais pas avant fin 2010.

Orange poursuit les développements de sa Livebox. A l’occasion de la présentation de sa dixième Collection Orange, l’opérateur a présenté un prototype de son prochain modem-routeur Internet. Les innovations se concentreront essentiellement sur la partie décodeur vidéo qui sera intégré dans un unique boîtier au final.

La future Orange Box permettra l’accès au web. Elle intégrera un navigateur compatible avec la technologie Flash 10 d’Adobe, lequel pourra être piloté par une télécommande Bluetooth enrichie d’un accéléromètre et un pointeur. Le téléspectateur pourra ainsi se transformer en internaute pour surfer sur le web et regarder… des vidéos (de YouTube, Dailymotion, etc.). L’Orange Box embarquera par ailleurs un tuner supportant la TNT haute définition, le satellite et l’IPTV (TV Internet).

Orange entend également faire de sa box une console de jeux rejoignant ainsi Free et, bientôt, SFR sur un concept décidément très en vogue. Orange entend développer un portail dédié aux jeux en ligne à la demande. Le support du Bluetooth permettra l’ajout de périphériques dédiés aux services de jeux.

Enfin, le boîtier sera muni d’un lecteur Blu-Ray transformant ainsi la box en véritable passerelle multimédia. En revanche, le wifi n’a pas été évoqué mais son absence serait surprenante puisqu’il est intégré à la nouvelle Livebox dans sa version 802.11n (très haut débit). Mais le produit présenté était un prototype, susceptible d’évoluer d’ici sa disponibilité prévue en décembre 2010. L’Orange Box sera construite par Samsung et équipée d’un processeur Intel.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur