Western Digital acquiert Skyera, spécialiste des solutions 100% flash

Data & StockageStockage

Western Digital a annoncé le rachat de Skyera, fabricant de solutions de stockage 100% flash. La start-up intégrera la filiale HGST pour étoffer le catalogue produits à destination des entreprises.

La rumeur du rachat courrait depuis quelque semaines, elle est maintenant officialisée, Western Digital a annoncé le rachat de Skyera. Cette start-up, basée à San José, élabore des solutions de stockage 100% flash performante. Dans le détail, elle fournit le Skyhawk Gen 2 offrant 136 To en flash dans un boîtier 1U et travaille sur un autre système nommé SkyEagle avec une capacité de 500 To toujours dans un boîtier 1U. Une densité que peu de concurrents peuvent proposer à l’heure où l’optimisation des datacenters devient un enjeu important. Pour mémoire, les co-fondateurs de la jeune pousse sont Radislav Dalinak et Rod Mullendore qui avaient auparavant créé SandForce, spécialisée dans les contrôleurs flash et rachetée par LSI.

Un cadeau de noël pour HGST

Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé, mais selon nos confrères de The Register, il peut être estimé à environ 400 millions de dollars. Skyera n’est pas un inconnu pour Western Digital qui a investi en mai 2013 dans la start-up. Récemment, elle avait mené un tour de table pour lever 52 millions de dollars avec comme investisseur Dell Ventures. WD prévoit d’intégrer Skyera dans sa filiale HGST pour étoffer son portefeuille de solutions de stockage à destination des entreprises. La corbeille de HGST est déjà bien garnie avec les rachats du fabricant de SSD Stec (340 millions de dollars), Velobit (environ 35 millions) éditeur de logiciel de mise en cache, Virident (655 millions) constructeur de carte flash PCIe. La firme aura donc investi près de 1,3 milliard de dollars dans les technologies flash.

A lire aussi :

Violin Memory vend ses cartes PCIe flash à SK Hynix

Intel prédit des SSD de 10 To avec flash 3D NAND en 2016


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur