Wind River accélère les réseaux intelligents

4GCloud

Wind River Intelligent Socket Layer permet d’accélérer le traitement des paquets UDP. Cette offre est adaptée aux réseaux intelligents, comme ceux mis en œuvre pour la 4G.

Wind River lève aujourd’hui le voile sur une nouvelle technologie d’accélération des paquets réseau, qui permettra de créer des applications d’analyse du trafic en temps réel d’une rapidité inégalée.

La technologie d’accélération des paquets Wind River Intelligent Socket Layer fait partie de l’offre Wind River Intelligent Network Platform.

Sans rien changer aux applications, cette technologie permet d’obtenir des performances jusqu’à 300% supérieures en UDP à celles obtenues avec la pile réseau standard du noyau Linux. Ce qui n’est pas rien.

« Au vu de l’évolution constante du trafic, le secteur a besoin d’un équipement réseau encore plus performant, évolutif et intelligent. Une meilleure visibilité et une plus grande intelligence du réseau permettent à nos clients de fournir un service de haute qualité en améliorant l’analyse et la gestion du trafic. Ils sont ainsi également en mesure de proposer de nouveaux services », déclare Paul Senyshyn, directeur senior chargé des plates-formes de communication chez Wind River.

Du pare-feu à la 4G/LTE

En associant des produits comme Wind River Intelligent Socket Layer, Wind River Flow Analysis Engine, Wind River Application Acceleration Engine et Wind River Content Inspection Engine, il est possible de mettre au point des applications d’inspection des données réseau capables de gérer de larges volumes d’informations.

Pour les applications pratiques de cette technologie, la société cite les réseaux intelligents, les pare-feux et autres équipements d’analyse, ainsi que les réseaux à très fort volume, comme ceux utilisés dans le cadre de la 4G/LTE.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – La 4G, comme si vous y étiez !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur