Windows 10 : Desktop Analytics est disponible en pré-version publique

OSPoste de travail

Desktop Analytics vérifie les niveaux de compatibilité des applications et réduit les problèmes liés aux mises à jour de fonctionnalités de Windows 10.

Dévoilé en septembre dernier, Desktop Analytics est désormais disponible en version d’évaluation publique.

Cet outil intégré au logiciel de gestion System Center Configuration Manager permet aux entreprises de vérifier les niveaux de compatibilité de leurs applications avant le déploiement des mises à jour Windows 10

Le cas échéant, il permet de trouver des solutions et de créer des groupes pour réaliser des tests pilotes. Le système était censé fonctionner également pour vérifier la compatibilité avec Office 365 ProPlus mais il n’est pour le moment pas mentionné. 

Desktop Analytics succède à Windows Analytics qui comprend la préparation à la mise à jour, sa conformité et la santé du périphérique.

Desktop Analytics en complément de Desktop App Assure

Desktop Analytics nécessite un abonnement à Windows 10 Enterprise E3 ou E5, Microsoft 365 F1, E3 ou E5, Windows 10 Education A3 ou A5, Microsoft 365 A3 ou A5 ou Windows VDA E3 ou E5. 
 
La solution vient compléter une autre offre mise en place depuis janvier. Il s’agit de Desktop App Assure qui permet de détecter et de gérer les problèmes de compatibilité des applications lors d’une transition de Windows 7 à Windows 10 et Office 365 ProPlus.
 
En cas de problème, les clients peuvent ouvrir un ticket via le programme FastTrack et faire appel à un ingénieur Microsoft. 
Lire aussi :