Worldline fait ses premiers pas en bourse

Régulations
Bourse Paris

Le prix d’introduction en Bourse de Worldline a été fixé à 16,40 euros par action. Une valeur jugée satisfaisante par les dirigeants de la société, filiale d’Atos.

Worldline, filiale d’Atos spécialisée dans les solutions de paiement électronique, entre aujourd’hui en Bourse sur Euronext Paris. Les responsables de la société se félicitent d’ores et déjà de ce bon lancement sur le marché.

Le prix de l’action a été fixé à 16,40 euros, correspondant à une capitalisation boursière d’environ 2,16 milliards d’euros. La société lèvera environ 255 millions d’euros dans la foulée, via l’émission de nouvelles actions. Une opération jugée réussie par la direction de Worldline, même s’il convient de signaler que nous nous trouvons ici dans la partie basse des estimations attendues.

Atos, toujours très présent

Atos restera le principal actionnaire de Worldline, avec 69,42 % des parts, et ce, même s’il cède l’intégralité des actions qu’il peut négocier. Notez que si Atos ne fait pas jouer son option de surallocation (une technique qui permet d’aider à stabiliser les cours via une émission complémentaire d’actions), il détiendra alors 73,41 % du capital de la nouvelle société cotée.

Atos souhaite encore renforcer ses activités dans le secteur du paiement électronique. La SSII visait initialement le rachat de WorldPay. Elle a aujourd’hui réduit ses prétentions, en ciblant une entreprise de moins grande taille, Nets, second acteur du marché européen.

Sur le même thème
Paiements électroniques : Atos en lice pour racheter le n°2 européen
Atos apporte la gestion des paiements au système R-Link de Renault
Atos connecte les cuisines aux supermarchés en ligne

Crédit photo : © Isaxar – Shutterstock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur