Yahoo : Microsoft repartirait à l'attaque avec Time Warner et News Corp.

Cloud

L’ancien scénario refait surface

Il ne faut jamais dire jamais. Alors que Microsoft semblait avoir définitivement fait son deuil de Yahoo, leWall Street Journal révèle que Redmond aurait à nouveau approché Time Warner et News Corp afin de formuler une offre à deux sur Yahoo, et se partager tranquillement la proie.

Dans le passé, Microsoft avait déjà tenté ce scénario, la presse avait ainsi évoqué une éventuelle alliance avec un de ces deux groupes mais rien de concret n’en est sorti.

Un dépeçage de Yahoo intéresserait particulièrement la firme de Redmond qui aujourd’hui ne semble intéressée que par l’activité moteur de recherche du portail. Il faut dire que la part de marché de Live Search continue à s’effriter, elle a reculé de 9,1 % à 8,5 % selon comScore. Time Warner ou News Corp pourraient se partager “le reste”.

Pour Time Warner, il s’agirait par exemple d’allier AOL au portail de Yahoo. NewsCorp de son côté pourrait marier Yahoo à MySpace.

L’opération pourrait également séduire Carl Icahn, le raider qui entend renverser le conseil d’administration de Yahoo le 1er août afin de relancer le processus de vente. D’autant plus que le scénario d’un rachat à deux fait remonter le cours de bourse du portail.

D’un autre côté, la direction de Yahoo risque ne pas d’accepter ce démantèlement en règle qui tomberait au moment où le groupe initie une vaste réorganisation.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur