Zend adapte son serveur d’applications PHP au monde Apple

Logiciels

Zend Server 5.6 est dorénavant accessible sous Mac OS X. Une aubaine pour les développeurs, qui pourront développer leurs applications sur ce système… avant de les déployer sous Linux ou Windows.

Zend est connu pour ses solutions d’industrialisation des projets PHP. La firme adapte aujourd’hui son serveur d’applications Zend Server 5.6 à l’environnement Mac OS X.

S’il est peu probable que les projets PHP seront déployés sur des serveurs Apple (gageons que Linux et Windows resteront encore longtemps des offres privilégiées dans ce cadre), cette adaptation permettra aux développeurs travaillant sous Mac OS X de mettre au point et de tester leurs applications, sans passer par une machine virtuelle.

Les programmeurs pourront profiter de toutes les fonctionnalités présentes dans les moutures Windows et Linux de Zend Server 5.6, comme une surveillance proactive des applications qui détectent les erreurs et les goulets d’étranglement, et des fonctionnalités permettant d’améliorer les performances des applications PHP.

Des adaptations tous azimuts

Avec la mouture Mac OS X de Zend Server 5.6, l’éditeur reconnait l’importance de l’OS d’Apple dans le monde de la programmation. Il est vrai qu’avec sa base UNIX, ce système d’exploitation a su s’attirer les faveurs de nombreux développeurs.

Rappelons que la société a récemment adapté Zend Server aux mainframes IBM, mais cette fois-ci dans le but de proposer une nouvelle option de déploiement aux professionnels.

Crédit photo © Alexandr Mitiuc – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur