Adblock Plus, Pinterest et Reddit, premières extensions d’Edge

Editeurs de logicielsNavigateursPoste de travailProjets
Microsot Edge - Spartan
4 3 Donnez votre avis

Quelques noms ont commencé à filtrer concernant les premières extensions dédiées au navigateur web Microsoft Edge. Adblock Plus fait partie du lot.

Nous apprenions vendredi qu’Edge, le nouveau navigateur web de Microsoft, s’apprêtait à devenir compatible avec les extensions (« Les extensions d’Edge font un passage éclair sur le web »). Un élément très attendu par les internautes qui hésitent encore à migrer vers cette nouvelle offre.

Mais quelles seront les extensions disponibles ? A priori, les modules complémentaires dédiés à Google Chrome devraient pouvoir être adaptés aisément à Edge, les deux butineurs s’appuyant sur des technologies issues du web pour leurs extensions.

Pinterest, Reddit et Adblock Plus

Deux modules ont été brièvement présentés sur la page dédiée aux extensions d’Edge. Le premier permet de signaler un site sur le réseau social Pinterest. Le second facilitera l’utilisation de Reddit, et se veut une adaptation de l’extension Reddit Enhancement Suite dédiée au navigateur web Google Chrome.

L’éditeur d’Adblock Plus précise que son outil sera très prochainement livré dans une version compatible avec Edge (ce qui confirme au passage que l’arrivée des extensions au sein d’Edge est imminente). Les puristes argueront toutefois que cette offre est d’une éthique discutable. Elle laisse en effet passer les publicités des annonceurs ayant les moyens de faire partie de la liste blanche de l’éditeur. Gageons toutefois que des outils comme uBlock Origin seront eux aussi adaptés à Edge.

À lire aussi :
Dossier comparatif : les navigateurs web de Windows 10 à l’épreuve
Chakra, le moteur JavaScript d’Edge et IE, passe en Open Source
Microsoft fait d’Edge un champion du HTML5


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur