Alfresco dévoile Alfresco Enterprise 3.0

Réseaux
0 0 Donnez votre avis

L’ECM de la compagnie intègre maintenant la solution Alfresco Share

La solution de gestion de contenu pour les entreprises (ECM pour Enterprise Content Management) Alfresco Enterprise est maintenant disponible dans une nouvelle version majeure.

Alfresco Enterprise 3.0 intègre dorénavant la plate-forme collaborative Alfresco Share. Cette dernière offre une bibliothèque de documents (avec fonction de recherche), des possibilités de partage des ressources au sein d’équipes virtuelles et un tableau de bord personnalisé. La compatibilité avec le protocole Microsoft Office SharePoint est assurée.

Un environnement de développement permet de créer des applicatifs, en utilisant un langage de script simple (sans .NET ni Java). Enfin, l’implémentation de la spécification CMIS (Content Management Interoperability Services) permet d’offrir aux utilisateurs une plate-forme de développement et de test pour leurs applications.

« Compte tenu du climat économique actuel, les entreprises s’efforcent d’en faire plus avec moins de ressources. La mission d’Alfresco consiste à proposer un modèleopen sourceéconomique, avec un investissement minimal en amont, et se traduisant par un coût total de possession nettement moins élevé que celui de solutions propriétaires comparables », précise Denis Dorval, vice-président EMEA d’Alfresco Software. « Alfresco Enterprise Edition 3.0 propose une voie autre que celle des logiciels propriétaires, en renonçant à une tarification coûteuse de licence et de maintenance par utilisateur. »

Une version d’évaluation d’Alfresco Enterprise 3.0, limitée à 30 jours, est disponible à cette adresse.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur