AMD booste les performances de ses processeurs Ryzen sous Windows 10

ComposantsPCPoste de travail

Un ajustement de la gestion de l’énergie des puces AMD Ryzen permet d’en améliorer les performances sous Windows 10. Un simple téléchargement suffit pour bénéficier de cette avancée.

Mi-mars, AMD faisait le point sur ses processeurs de nouvelle génération, les Ryzen, et leurs possibles défauts (voir à ce propos l’article « AMD fait le point sur les faiblesses supposées de ses puces Ryzen »).

La firme levait toute inquiétude concernant un mauvais fonctionnement des Ryzen sous Windows 10. Mais admettait, dans le même temps, qu’en mode « utilisation normale », le processeur était peu prompt à monter en puissance, par rapport au mode « hautes performances ». Et de promettre une réévaluation de la gestion de l’économie d’énergie de ses puces, afin de mieux s’adapter aux usages desktops.

Une troisième community update corrige le tir

C’est aujourd’hui chose faite. La troisième ‘community update’ proposée par AMD apporte en effet un nouveau mode de gestion des économies d’énergie en « utilisation normale », lequel est proposé en téléchargement.

Il permet de rehausser les performances du processeur, qui se montrent alors plus proches de celles atteintes en mode « hautes performances ». En installant le contenu de l’archive proposée par la firme au sein de Windows 10, le mode « utilisation normale » de Microsoft est remplacé par une mouture signée AMD. Cette dernière se montre moins drastique en matière de mise en sommeil des cœurs et d’abaissement de la fréquence du processeur.

À lire aussi :

Un processeur AMD Ryzen à 12 cœurs en fuite sur la Toile
Les Ryzen 5 d’AMD partent à l’assaut des Core i5 d’Intel
AMD livre ses trois premiers processeurs Ryzen


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur