Apple prépare une nouvelle génération de Mac Pro, plus modulaire

MacPoste de travail

La firme de Cupertino Apple veut repenser complètement le Mac Pro, qui devrait se montrer plus puissant et plus évolutif. Un renouvellement très attendu par les utilisateurs.

Le Mac Pro, la station de travail desktop d’Apple, tarde à être renouvelé. Cet ordinateur haut de gamme, quoique surpuissant, est aujourd’hui fortement concurrencé par les PC Windows à 8 cœurs, bien plus économiques et déjà très véloces.

Apple se doit donc de revoir sa copie. Rapidement. « Nous sommes en train de repenser complètement le Mac Pro », explique Phil Schiller, vice-président marketing d’Apple, lors d’une récente rencontre avec la presse. Et de promettre un ordinateur plus modulaire, qui sera allié à un écran de qualité professionnelle lui aussi.

Phil Schiller indique : « nous voulons l’architecturer afin que nous puissions le garder au goût du jour via des améliorations régulières. Nous sommes déterminés à en faire notre système de bureau haut de gamme et haut débit, conçu pour nos clients professionnels les plus exigeants. »

Un design révisé

Le design de l’actuel Mac Pro pourrait être abandonné. Apple admet en effet que les contraintes en matière de refroidissement sont importantes, limitant ainsi la puissance de la machine. Et que son format réduit les possibilités d’extension de cette station de travail.

Autre annonce d’Apple, la mise à jour de la gamme iMac, elle aussi prévue pour cette année. Des ordinateurs dont la puissance devrait être bien adaptée aux besoins de certains professionnels. En particulier les infographistes et les développeurs web.

À lire aussi :

Apple commande 70 millions de dalles OLED à Samsung pour l’iPhone 8
Les MacBook Pro 2017 « Kaby Lake » dévoilés par macOS 10.12.4
Apple dépose la marque PowerBook. Pour quoi faire ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur