Dell présente ses premiers PC industriels, intégrés et fanless

PCPoste de travail
Dell Embedded Box PC
4 15 Donnez votre avis

Les Dell Embedded Box PC série 3000 et série 5000 sont les premiers représentants d’une gamme de PC industriels créés par le constructeur texan. Une offre convaincante.

Dell dévoile les Embedded Box PC, ses premiers ordinateurs à vocation industrielle. Deux gammes sont proposées, les série 3000 et série 5000, avec un châssis renforcé, comprenant de nombreuses entrées/sorties, et un design fanless, prérequis généralement imposé par les professionnels pour améliorer la fiabilité de leurs installations industrielles.

« Selon les prévisions de Technavio en 2015, le marché des systèmes intégrés devrait atteindre les 5,1 milliards de dollars d’ici à 2019 avec un taux de croissance annuelle de 10,2 % », explique Dell. La société compte donc sur les marchés spécifiques pour alimenter sa croissance dans le secteur des PC, qui recule de plus en plus. Gageons que cette tendance à adresser des marchés particuliers (embarqué, stations de travail, etc.) se renforcera chez les grands constructeurs de PC.

Dell Embedded Box PC série 5000
Dell Embedded Box PC série 5000

Industriel, mais Dell

Dell promet des délais d’approvisionnement courts, un service d’assistance et de support très réactif et des garanties pouvant courir sur l’ensemble du cycle de vie du produit (fixé à 5 ans, ce qui est un correct, quoiqu’un peu court). Un classique dans le monde PC, mais qui pourrait surprendre – positivement – les acteurs du monde industriel.

« Nos produits intégrés pourront être commandés à l’unité ou par lots de plusieurs milliers, et Dell apportera à ce nouveau marché ce qui fait sa réputation auprès des entreprises : présence internationale : offres de sécurité IT et OT (operation technologies) de bout en bout, options de financement flexibles, fort potentiel de personnalisation et services d’assistance et de support reconnus, » résume Andy Rhodes, directeur exécutif, Commercial IoT Solutions, Dell.

Dell Embedded Box PC série 3000
Dell Embedded Box PC série 3000

Intel Atom ou Core

La gamme 3000 s’appuie sur des puces Intel Atom et propose un faible encombrement. Une solution dédiée aux applications légères, comme les kiosques, les distributeurs et les véhicules. La famille 5000 exploite des processeurs Intel Core et se veut donc plus puissante, mais aussi avec plus d’entrées sorties et des emplacements PCI/PCIe. Fabrication industrielle, automatisation, streaming vidéo, gestion IoT massive seront à sa portée.

Dans les deux cas, Dell propose les caractéristiques suivantes :

  • températures de fonctionnement entre 0° et 50° ;
  • spécifications conformes à la norme MIL-STD 810G ;
  • montage mural, rail DIN ou fixation VESA ;
  • cycle de vie de 5 ans, avec garantie possible sur l’intégralité de cette période ;
  • services de support, de déploiement et de financement.

Côté systèmes d’exploitation, sont supportés : Windows 7 Pro, Windows 7 Embedded, Windows 10 Pro, Windows 10 IoT Enterprise LTSB et Ubuntu. Le tout sera accessible à partir de juin, à un prix qui n’est pas encore connu. Notez qu’il faudra attendre la rentrée pour pouvoir disposer du support Windows 10.

Plus de détails sur www.dell.com/embedded.

Dell Embedded Box PC série 5000
Dell Embedded Box PC série 5000

À lire aussi :
Dell, HP et Lenovo listent les PC Skylake avec Windows 7 et 8.1 périmés en 2017
Suppressions de postes chez EMC, avant l’acquisition par Dell
HP et Dell au sommet du marché des serveurs

Crédit photos : © Dell

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur