Des publicités sur l’écran d’accueil de Windows 10

Editeurs de logicielsOSPoste de travailProjets
6 7 1 commentaire

De premières publicités ont été repérées sur l’écran d’accueil de Windows 10. Nous vous expliquons comment les bloquer.

« Si c’est gratuit, c’est vous le produit. » L’adage n’aura jamais été aussi vrai avec Windows 10 (qui n’est d’ailleurs même pas gratuit sur les PC neufs).

Des publicités commencent en effet à s’afficher sur l’écran de verrouillage de Windows 10, indiquent plusieurs sources situées de l’autre côté de l’Atlantique. Au lieu des traditionnelles images de fond, certains ont vu ainsi apparaître des publicités en plein écran pour le dernier volet de la saga Tomb Raider ou du film Les Minions. Dans les deux cas, la firme engage les utilisateurs à aller sur son Windows Store pour acquérir ces produits.

Désactiver les publicités

Microsoft parle ici d’anecdotes et d’astuces. Les utilisateurs se feront leur propre idée de ce qu’a d’amusant une publicité. Fut-elle pour un produit de loisir.

Fort heureusement, une parade simple existe pour éviter de voir apparaître des publicités sur l’écran de verrouillage de l’OS. Rendez-vous dans les paramètres, section « Personnalisation », puis « Écran de verrouillage ». Si l’arrière-plan est fixé à « Image », une option « Personnaliser l’écran de verrouillage, notamment avec des anecdotes et astuces » est choisie. Désactivez là et le tour est joué.

Notez que Microsoft avait précédemment indiqué que des ‘suggestions de produits’ seraient diffusées sur l’écran d’accueil et le menu démarrer de Windows 10.

À lire aussi :
Windows 10 Insider Preview met l’accent sur le navigateur web Edge
Windows 10 : Microsoft se prépare à passer en force
Windows 10 passe devant XP, Edge cale

Crédit photo : © Tanuha2001 – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur