Galaxy Note 7 : Samsung conseille de ne plus les utiliser

MobilitéSmartphones
2 8 Donnez votre avis

Samsung demande aux utilisateurs du Galaxy Note 7, de première comme de seconde génération, de ne plus utiliser leur smartphone, qui devra être éteint.

Nous vous l’annoncions hier, Samsung a stoppé la production de son Galaxy Note 7, suite à de nouveaux problèmes de surchauffe. Voir à ce propos notre précédent article « Samsung stoppe la production du Galaxy Note 7 v2 ! »

La firme a depuis confirmé avoir arrêté la vente de son smartphone :

« Nous travaillons avec les organismes de régulation compétents pour enquêter sur les cas signalés récemment impliquant le Galaxy Note 7. Parce que la sécurité des consommateurs demeure notre priorité absolue, nous allons demander à tous les opérateurs et partenaires de vente au détail à l’échelle mondiale d’arrêter les ventes et les échanges du Galaxy Note 7 pendant la durée de l’enquête.

Nous demeurons résolus à travailler avec diligence avec les autorités régulation compétentes afin de prendre toutes les mesures nécessaires pour résoudre la situation. Les consommateurs qui ont un Galaxy Note 7 d’origine ou de remplacement devraient l’éteindre, cesser de l’utiliser et se pencher vers les voies de recours disponibles. »

Éteignez vos Galaxy Note 7

Dans l’attente d’une solution, Samsung demande donc purement et simplement aux possesseurs d’un Galaxy Note 7 d’arrêter d’utiliser leur smartphone.

Si les problèmes constatés ces derniers jours ne sont pas des soucis isolés, il est probable que la firme lancera une nouvelle campagne de rappel. Ou proposera de rembourser ses clients. Les opérateurs devraient pour leur part remplacer ces terminaux par d’autres smartphones.

À lire aussi :
Le nouveau Samsung Galaxy Note 7 explose encore
Le nouveau Galaxy Note 7 se met à fumer dans un avion
Smartphones : Samsung en hausse, Apple en baisse, la Chine en embuscade

Crédit photo : © Christophe Lagane – Silicon.fr

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur