HTC mise sur le milieu de gamme pour rebondir

Le milieu de gamme sera l’une des cibles privilégiées de HTC en 2014. Les ventes de la firme devraient ainsi remonter… ainsi que ses bénéfices ?

Lors de la présentation de ses derniers résultats financiers, le fabricant de terminaux mobiles taïwanais HTC n’a pu cacher ses difficultés : sur l’année 2013, la firme affiche en effet des pertes très importantes, malgré les efforts de restructuration engagés (voir à ce propos l’article : « Résultats : HTC n’arrive pas à s’extraire de la crise »).

HTC devrait toutefois contre-attaquer en 2014. L’un des angles choisis consisterait à proposer des smartphones plus abordables, afin de faire remonter le volume des ventes. Judicieusement, la société s’attaquera essentiellement au milieu de gamme, cible la plus profitable, et non à l’entrée de gamme, problématique en matière de marges.

Des machines avec des prix compris entre 150 et 300 dollars (de 130 euros à 260 euros TTC) ont été évoquées… aux côtés des traditionnels smartphones de haut de gamme, dont les tarifs peuvent dépasser les 600 dollars (environ 530 euros TTC).

Un milieu de gamme délaissé

« Le problème avec nous l’année dernière a été que nous nous sommes uniquement concentrés sur notre produit phare (le HTC One, NDLR). Nous avons raté le gros morceau du marché milieu de gamme », a expliqué à Reuters Cher Wang, cofondatrice et présidente de HTC.

Une erreur marketing que la firme entend bien ne pas reproduire en 2014. Chose que nous pourrons vérifier lors du Mobile World Congress 2014 de Barcelone à la fin du mois.


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Le HTC One en images

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