IBM Connect 2013- IBM fait rimer Connections et gestion des talents

Relier le cloud RH Kenexa à la suite ‘sociale’ IBM Employee Experience prend tout son sens. À moins que cela n’en donne un à cette dernière. Annonces sur Connections et Notes/Domino.

Créer et déployer des campagnes marketing en deux clics

Une campagne sur tous les canaux en deux clics
Une campagne sur tous les canaux en deux clics

Pour répondre aux attentes des entreprises souhaitant utiliser les plates-formes ‘sociales’ et les capacités analytiques dans leur relation client, annonce un nouveau module Social Media Publisher permettant aux responsables marketing de créer simplement et en quelques clics du contenu publicitaire, de le tester, puis de le publier en deux ou trois clics directement sur le Web et sur les réseaux sociaux. Avec le suivi des interactions, bien entendu.
Une gestion des campagnes et des promotions enfin aux mains du marketing ? En tout cas, IBM assure que l’utilisateur ne nécessite aucune assistance technique pour y parvenir. Ce que semblent confirmer les démonstrations effectuées lors de ce Connect 2013.
Autant de fonctions qui viendront renforcer le portfolio de solutions IBM Smarter Commerce.

Social et partage de fichiers
Social et partage de fichiers synchronisé

Toujours plus de Connections et d’intégrations
Annoncée pour mars 2013, IBM Connections 4.5 sera la prochaine version de la plate-forme de réseau social IBM. Elle intégrera la gestion de document, évidemment collaborative et ‘sociale’. En outre, l’utilisateur pourra accéder et à des données internes et externes et effectuer des analyses de type Big data, y compris en provenance de réseaux comme Facebook, Twitter, et même pour des informations multimédias ou issues de blogs.
Parce que la popularité chez le client surpasse les considérations concurrentielles (ou plutôt par réalisme économique…), IBM annonce une intégration évoluée des fonctions sociales de Connections dans le client Outlook de Microsoft: données sociales, profils, fichiers, communautés, etc.
L’éditeur vient tout juste d’annoncer qu’IBM Docs permet de collaborer sur des documents issus de traitement de texte, tableur ou présentation. Dans la foulée, il planifie pour décembre 2013 l’inclusion de l’édition sociale de documents aussi bien en mode logiciel que sur le cloud.
Comme nous l’évoquions l’an passé, IBM travaille toujours sur une version majeure de son client Notes et Domino (projet Vulcan).
Disponible dès mars 2013, IBM Notes and Domino Social Edition 9 est annoncé comme le client ‘social‘ regroupant sous une même interface simplifiée les e-mails, le partage de fichiers et les flux d’activités.