Dynamics AX de Microsoft propulsé dans le Cloud

Business IntelligenceData & StockageDSIERPLogicielsProjets
6 2 Donnez votre avis

Dynamix AX est accessible en mode Cloud. Cette solution joue la carte de l’intégré ERP, avec suite bureautique et outils analytiques.

Microsoft annonce la disponibilité de son ERP Cloud, Dynamics AX, dans 137 pays et 40 langues, dont la France et le français.

« En portant la nouvelle version de Dynamics AX sur le Cloud, nous souhaitons proposer aux entreprises toujours plus de flexibilité dans la gestion de leurs processus métiers à travers la solution la plus complète et la plus intégrée incluant la suite collaborative Office 365, les outils d’analyses de données Power BI ou encore d’engagement client avec Dynamics CRM », explique Wilfrid Guerit, directeur de la division Business Solutions de Microsoft France.

L’offre de la firme de Redmond se distingue en effet par la présence d’une solution de bureautique en mode Cloud. Un avantage concurrentiel important. Les liens avec l’offre CRM de l’éditeur et ses outils analytiques (Power BI et Cortana Analytics Suite) sont également un plus pour Dynamics AX.

De premiers clients en France

Bien entendu, cette offre s’appuie sur une interface web, conçue spécifiquement pour être pilotable en mode tactile. Elle pourra être étendue au travers de solutions proposées par des éditeurs tiers. Plus d’une cinquantaine sont d’ores et déjà disponibles.

Plusieurs sociétés françaises ont aujourd’hui adopté Dynamix AX : Euronext (opérateur financier), le groupe Saur (dont le marché clé est le traitement de l’eau) et Renault Sport.

À lire aussi :
ERP : Microsoft Dynamics AX passe sur Azure
Dynamics CRM : Microsoft dévoile sa cuvée 2013
L’ERP Dynamics NAV 2013 de Microsoft en images

Crédit photo : © zhu difeng – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur