Microsoft Office 365 et les solutions RH Workday se rapprochent

BureautiqueCollaborationLogicielsRessources Humaines
libreoffice
2 9 Donnez votre avis

Les offres de finance et RH de Workday seront en mesure de communiquer des informations à Office 365. De nouvelles possibilités d’automatisation sont ainsi proposées.

Microsoft et Workday viennent d’annoncer la mise en place d’un partenariat. Workday est un spécialiste des solutions de finance et de RH en mode Cloud. Des offres qui pourront maintenant interagir avec Office 365 de Microsoft.

Première avancée, la possibilité de connecter les Office 365 Groups avec Workday, afin d’améliorer le niveau d’interaction des solutions des deux éditeurs. Exemple, lorsqu’un employé change d’équipe, les Office 365 Groups pourront prendre en compte cette information sur les courriers électroniques, calendriers et documents partagés auxquels accède le salarié.

Autre avancée, une meilleure gestion des workflows. Lorsqu’un nouvel employé est pris en compte dans Workday, son groupe en est automatiquement averti. Microsoft Flow se charge alors de lui attribuer les ressources Office 365 nécessaires.

Optimisation des performances ou surveillance ?

Enfin, le rapprochement entre Human Capital Management (HCM) et Microsoft Graph permettra de mieux suivre les employés. Pour déterminer par exemple quel temps ils passent sur chaque tâche : réunions, gestion des e-mails, etc. Une fonctionnalité qui devra toutefois être utilisée avec prudence, afin de ne pas être assimilée à une surveillance abusive du personnel.

Les intégrations entre Workday et les Office 365 Groups, Microsoft Flow et Microsoft Graph seront livrées au cours du second trimestre 2017.

À lire aussi :
Rapprochement entre Adobe et Microsoft autour du Cloud Azure
Renault-Nissan connecte ses véhicules à Azure de Microsoft
Windows Server 2016 rentre en piste


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur