Microsoft lance un plan de rachat d’actions de 40 milliards de dollars

Editeurs de logicielsGouvernanceProjetsRégulations
2 3 Donnez votre avis

Dividendes en hausse et nouveau plan de rachat d’actions sont au menu des annonces de la journée de Microsoft. Le marché salue (timidement) ces bonnes nouvelles.

Double bonne nouvelle pour les investisseurs ayant misé sur Microsoft. La firme indique que les dividendes versés aux actionnaires seront de 39 cents par action : +3 cents, +8 % par rapport au trimestre précédent.

La direction de la firme a également approuvé un nouveau plan de rachat d’actions d’une valeur de 40 milliards de dollars. Il fera suite au plan courant de 40 milliards de dollars, qui se terminera le 31 décembre 2016. La firme maintient donc son effort visant à conserver l’action à un niveau élevé.

Seul bémol, ce plan est sans date d’expiration et peut-être arrêté à tout moment. Ceci n’a toutefois pas inquiété outre mesure les marchés, qui réagissent positivement à cette annonce. Ainsi, l’action Microsoft prend 0,95 % dans les échanges hors séance sur le Nasdaq, à 57,35 dollars. Une valeur qui reste proche du plus haut atteint sur les douze derniers mois, lequel se fixe à 58,70 dollars.

Prudence sur le moyen terme

Les investisseurs restent toutefois prudents. Le consensus sur un an se fixe à 59,90 dollars. En cause, des incertitudes sur certains marchés, comme celui des smartphones, où la firme de Redmond est loin de remporter la bataille.

Mais aussi sur le marché des PC, qui reste fébrile et sur lequel Microsoft a sacrifié une partie de ses revenus en proposant la mise à niveau gratuite des PC Windows 7 et Windows 8 vers Windows 10.

À lire aussi :
Microsoft ouvre des datacenters au Royaume-Uni
Amazon, Microsoft, IBM et Google, champions du Cloud
Résultats : Microsoft porté par le Cloud, mais plombé par Windows 10

Crédit photo : © Stocksnapper – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur