Microsoft intègre la Xbox One à son Dev Center

DéveloppeursEditeurs de logicielsPCPoste de travailProjets
2 11 Donnez votre avis

Les développeurs pourront maintenant diffuser leurs titres UWP sur Xbox One via le Dev Center de Microsoft. Ce dernier propose également de nouvelles options de diffusion des mises à jour.

Le Dev Center de Microsoft propose plusieurs nouveautés. La première est la possibilité de diffuser des applications et jeux sur les Xbox One. Un nouveau marché s’ouvre ainsi aux éditeurs de logiciels qui créent des titres UWP (Universal Windows Platform). Des limites s’appliquent toutefois. Ainsi, si la livraison d’applications est libre, celle de jeux est soumise à une phase d’approbation du concept de la part de Microsoft.

Cette annonce fait suite à celle de la sortie du Windows 10 Anniversary Update SDK, qui prend en charge les applications UWP sur Xbox One. Voir à ce propos notre précédent article « La Xbox One adopte les applications universelles de Windows 10 ».

Diffusion affinée des mises à jour

Autre avancée, la possibilité de ne diffuser une mise à jour applicative qu’à destination d’un certain pourcentage de ses utilisateurs. Une technique qui permettra de limiter la diffusion d’une nouvelle version d’un logiciel, afin de vérifier que les premiers retours sont positifs. Il sera alors possible de proposer la mise à jour de façon globale, ou d’en stopper la livraison, en cas de problème.

À l’opposée, il est possible de configurer une application UWP pour la forcer à installer une mise à jour. Une fonctionnalité utile pour des titres comme les jeux en réseau, qui nécessitent d’être mis à jour de façon synchronisée vers leur dernière version.

À lire aussi :
Fin de carrière le 14 octobre 2025 pour Windows 10
Les pièges de Windows 10 Anniversary Update
Qu’attendre de Windows 10 Anniversary Update ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur