MWC 2017 : le Nokia 3310 joue la carte rétrogeek

MobilitéPortablesSmartphones
Nokia 3310
2 1 1 commentaire

Version modernisée de l’antique Nokia 3310, le nouveau combiné proposé aujourd’hui par HMD Global se veut un téléphone mobile basique. Une solution autonome et abordable.

L’édition 2017 du Nokia 3310 a été présentée dans le cadre du Mobile World Congress 2017 de Barcelone par HMD Global. Au menu, un téléphone mobile d’entrée de gamme, qui sera proposé à 49 euros.

L’écran est un modèle couleur de 2,4 pouces. De quoi jouer confortablement avec la nouvelle version de Snake. Autre bon point, une batterie capable d’assurer 22 heures en communication pour un mois en veille.

Différentes couleurs sont accessibles : brillant rouge ou jaune ; mat bleu foncé ou gris. HMD Global pousse à l’extrême la ressemblance avec l’antique 3310. En en reprenant par exemple la célèbre sonnerie.

Un combiné basique

Voilà pour les bons points. Du côté des mauvais, nous notons la compatibilité bibande seulement. À ce prix, un modèle quadribande aurait été apprécié. Le DAS du 3310 n’a pas été indiqué par le constructeur.

Autre défaut, l’appareil photo de 2 mégapixels. C’est peu. Espérons au moins qu’il fera des prises de vues de qualité. Enfin, certains notent que ce combiné ne donne pas une grande impression de solidité.

La plate-forme mobile n’est pas une version light d’Android, mais Nokia Series 30+, une solution commune aux combinés d’entrée de gamme Nokia / Microsoft / HMD Global depuis 2013. De quoi espérer pouvoir télécharger quelques autres jeux par la suite.

À lire aussi :
Nokia Mobile présentera des smartphones Android le 26 février
Succès éclair en Chine pour le Nokia 6
5 smartphones Nokia attendus en 2017


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur