LogicielsOpen Source

Open World Forum : SugarCRM rejoint le consortium OW2

John-Mertic
2 2 1 commentaire

Désormais membre d’OW2, Sugar CRM rapprochera plus encore les fonctions de sa prochaine version communautaire de son offre commerciale.

Rencontre avec John Mertic, community manager de SugarCRM (notre photo), un éditeur connu pour ses solutions open source de gestion de la relation client.

SugarCRM se rapproche du consortium OW2
John Mertic est revenu avec nous sur la dernière annonce de la société, dévoilée lors de l’Open World Forum 2011 de Paris ; son adhésion au consortium international OW2.
« C’est le premier rapprochement de ce type pour SugarCRM,»
explique notre interlocuteur. « OW2 rassemble un nombre important d’éditeurs open source. En rejoignant ce groupe, nous montrons notre support de l’open source et notre engagement envers les professionnels. Ceci correspond également à notre approche du CRM, qui consiste à fournir une plate-forme ouverte et flexible, apte à répondre aux demandes les plus verticales. »

Le marché français en pleine croissance
Dans l’Hexagone, l’éditeur dispose d’un partenaire historique, Synolia, qui est un spécialiste des solutions SugarCRM. John Mertic nous confie que le marché français grossit rapidement (Synolia vient ainsi de passer le cap du million de dollars d’achats de licences).
En conséquence, la firme pourrait lancer des initiatives dans notre contrée, même si elle devrait conserver son modèle de distribution actuel.

Une bonne visibilité à moyen terme
La release candidate de SugarCRM 6.3a été livrée le 21 septembre 2011.
« La version communautaire de SugarCRM 6.3 apportera de nombreuses nouveautés »
, explique John Mertic.
Cette dernière devrait ainsi se rapprocher de la mouture commerciale de cette offre, qui avait creusé l’écart au fil des mois en terme de fonctionnalités. La sortie de SugarCRM 6.3 est programmée pour novembre.
Les versions 6.4 et 6.5 sont d’ores et déjà prévues pour le premier et le second trimestre 2012.