Opera TV Store propose aux opérateurs de monétiser les contenus TV

Opera TV Store

Avec TV Store, Opera propose une plate-forme d’applications HTML5 en ligne pour les téléviseurs à destination des opérateurs.

Opera Software profite du salon TV Connect de Londre pour annoncer, lundi 18 mars, Opera TV Store. Une solution destinée aux opérateurs et autres fournisseurs de services de télévision payante.

TV Store est un portail applicatif hénergé dans le cloud et qui permet à l’utilisateur final d’utiliser l’application de son choix sur son téléviseur comme on le fait depuis son mobile mais à partir d’une interface taillée pour l’usage de la télécommande. La solution entend ainsi distribuer directement les vidéos des fournisseurs de contenus web (OTT) en assurant une préintégration des flux accompagnés des mécanismes de protection adéquats. Si les programmes vidéo sont mis en avant, la plate-forme peut également intégrer des réseaux sociaux.

Application cloud HTML5

Opera fournit par ailleurs à l’opérateur toute la panoplie d’outils de backend pour le monitoring et l’analyse des comportements des utilisateurs. Avec, bien entendu, la possibilité de personnaliser l’interface de l’application aux couleurs de l’exploitant.

De plus, les opérateurs peuvent monétiser leur audience en proposant, par exemple, des annonces publicitaires sous forme de pré et mid-roll. Cette intégration se fera à partir d’Opera Mediaworks, la plate-forme publicitaire de l’éditeur norvégien utilisée, selon lui, par de nombreux annonceurs, agences et réseaux publicitaires.

Construit sur le moteur du navigateur Opera et s’appuyant sur le Device SDK de l’éditeur, TV Store est développé en HTML5. Une plate-forme supportée par la plupart des set-top-box (box) du marché, ce qui rend l’offre d’Opera compatible avec les passerelles numériques déjà déployées chez les particuliers tout en offrant un environnement de développement ouvert aux développeurs et un ajustement automatique de l’interface à la taille de l’écran.

TV Store sur les TV Sony

D’ores et déjà, Opera TV peut lier les applications à des événements live ouvrant ainsi la porte de la télévision interactive. Comme, par exemple, fournir à la demande des informations sur les joueurs d’une équipe d’un match en cours de diffusion.

Opera TV Store est pour le moment disponible uniquement sur les télévisions Bravia et les lecteurs Blu-ray de Sony ainsi que sur les périphériques des constructeurs TCL, Humax et MediaTek. Une liste qui pourrait s’étendre rapidement, Opera Software fournissant ses technologies à une cinquantaine de constructeurs dans le monde.


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