Sérieux problèmes d’autonomie pour les smartphones Pixel de Google

MobilitéSmartphones
google-pixel

Les soucis de batterie touchant le Nexus 6P concerneraient également les smartphones Pixel. Un défaut que Google pourra corriger de façon logicielle ?

Un nouveau problème est recensé sur les Pixel de Google. Des smartphones qui se veulent pourtant de haut de gamme. Et que l’on pourrait – à ce titre – espérer exempts de défauts.

Sur Reddit, un utilisateur rapporte que son smartphone s’est plusieurs fois coupé en pleine utilisation, alors même que la batterie affichait 25-35 % de capacité restante. Soit de quoi utiliser le smartphone pendant encore 3 à 4 heures.

Ce souci d’extinction prématurée du Pixel a précédemment été constaté sur le Nexus 6P. Les utilisateurs ne s’attendaient toutefois pas à ce qu’il soit aussi présent sur la gamme Pixel. Il est possible que ce problème de batterie soit d’ordre logiciel. Il semble en effet être apparu lors de la sortie d’Android 7.1.1.

Un service client peu proactif ?

Face aux problèmes de batterie, les constructeurs n’adoptent pas tous la même politique. Samsung a purement et simplement opté pour un rappel de ses produits défectueux. Quant à Apple, il propose le remplacement des batteries inopérantes de certains iPhone 6s. Le service client de Google semble gérer les soucis de ses smartphones au cas par cas.

Et il a fort à faire. Dans l’article « Freezes en série pour les smartphones Pixel de Google », nous évoquions en effet les autres problèmes touchant la gamme Pixel : blocages du combiné, mais aussi problèmes de micro, de connectivité 4G ou encore lors des prises de vue.

À lire aussi :
Google lance ses concurrents de l’iPhone 7, les Pixel et Pixel XL
Andromeda : la fusion de Chrome OS et Android bientôt en piste
Top départ pour Android 7.0 Nougat : les nouveautés, les terminaux


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur