Project Titan : l’Apple Car est en panne

GouvernanceRégulations
3 2 Donnez votre avis

Retard à l’allumage pour l’Apple Car qui, faute d’être prête dans les temps, est en passe d’être annulée par la firme de Cupertino.

L’Apple Car ne sera pas. Par le passé, Apple a recruté des spécialistes du monde de l’automobile pour son Project Titan, relatif à la mise au point d’une voiture électrique autonome. Un projet d’envergure, qui a du sens pour une entreprise comme Apple (du moins, autant que de se lancer à l’assaut de Nokia en inventant l’iPhone).

Le New York Times rapporte que cette initiative est en phase de « redémarrage ». Façon délicate de dire qu’Apple licencie à tous de bras les employés du projet Titan. La firme n’abandonnerait pas pour autant totalement le monde de l’automobile.

Tout ça pour rien ?

À aucun moment Apple n’a confirmé publiquement travailler sur des voitures autonomes. À se demander si toute cette histoire ne serait pas uniquement basée sur des rumeurs non fondées. Non, tranche le New York Times, qui explique que des prototypes de voitures autonomes sont en test chez Apple.

La firme craint-elle de ne pas avoir le savoir-faire nécessaire pour devenir un constructeur automobile à part entière ? Il semblerait en fait qu’elle se fasse prendre de vitesse par la concurrence. Une mauvaise affaire pour la firme de Cupertino, qui a toujours tablé sur le fait d’être la première à dégainer des offres pour s’imposer sur les marchés naissants.

Apple pourrait toutefois opter pour la mise au point d’une technologie de conduite autonome qui serait revendue à des constructeurs tiers. C’est bien évidemment la nouvelle piste (rumeur) que suivent la plupart des médias, incrédules à l’idée que la société pourrait purement et simplement en rester là.

À lire aussi :
Chine : Baidu prépare l’offensive sur les voitures autonomes
PSA Peugeot Citroën ouvre ses voitures connectées aux éditeurs
203 millions de voitures connectées « upgradables » à distance en 2022

Crédit photo : © syda production – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur