PSA Peugeot Citroën ouvre ses voitures connectées aux éditeurs

AppsEditeurs de logicielsMobilitéProjets

Les éditeurs pourront maintenant créer des applications pour les véhicules connectés de marques Peugeot et Citroën… sous l’égide de PSA et IBM.

PSA Peugeot Citroën et IBM étendent leur partenariat dédié à la mise au point de services conçus pour les voitures connectées. Ce dernier avait été présenté en 2014 et s’ouvre aujourd’hui aux applications d’acteurs tiers, qui pourront exploiter les données issues des véhicules du constructeur français.

« Nous avons pris conscience très tôt de l’importance des services connectés, dans le cadre de l’Internet des objets, pour l’amélioration de l’expérience client sur nos modèles », déclare Brigitte Courtehoux pour PSA Peugeot Citroën. « En partenariat avec IBM, nous mettons ces services connectés à la portée du grand public, de sorte que les consommateurs puissent bénéficier d’un niveau sans précédent de confort dans leur voiture, tandis que des acteurs de différents secteurs saisiront ces nouvelles opportunités pour offrir des services personnalisés. »

Faire remonter des informations en temps réel

Cette ouverture vers les éditeurs tiers permettra par exemple aux agglomérations de proposer des services de Smart Cities, où les automobilistes sont avertis en temps réel de travaux, déviations et autres problèmes de circulation.

Les distributeurs automobiles et les acteurs de la grande distribution pourraient également saisir l’opportunité de s’installer dans les véhicules Peugeot / Citroën, précise le constructeur. Le tout sous le contrôle et par l’entremise du couple IBM / PSA.

À lire aussi :
PSA Peugeot Citroën roule en Blackberry
Les applications IBM MobileFirst for iOS en images
Une voiture sans conducteur signée Apple ?

Crédit photo : © syda production – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur