Résultats : Dassault Systèmes, toujours en excellente santé

Editeurs de logicielsProjets
12.004 La Douce, encore une expérience 3D signée Dassault Systèmes.
2 52 Donnez votre avis

Encore un trimestre réussi pour l’éditeur Dassault Systèmes, qui en profite pour annoncer le rachat de CST, spécialiste en simulation électromagnétique.

Dassault Systèmes livre les résultats de son second trimestre 2016. Au menu, un chiffre d’affaires de 754 millions d’euros, en croissance de 5 % sur un an, et en bout de chaîne un bénéfice net par action en données corrigées qui progresse de 8 %, à 57 cents.

Encore un trimestre positif donc pour l’éditeur européen, qui affiche une croissance des ventes de nouvelles licences 3DExperience de 103 % au cours du dernier trimestre. Preuve de la justesse de cette approche, basée sur les données et les modèles de conception.

« Lorsque nous avons introduit cette architecture, nous étions peut-être en avance sur le marché, mais il est parfaitement clair désormais qu’avec notre plateforme 3DExperience nous apportons ce qui était attendu, se félicite Bernard Charlès, vice-président du Conseil d’administration et directeur général de Dassault Systèmes. Et le marché le confirme avec l’amélioration de la dynamique de la 3DExperience dans un certain nombre de secteurs industriels, auprès d’une vaste gamme de clients, allant des leaders mondiaux aux startups et aux petites entreprises. »

Deux nouvelles acquisitions

L’éditeur en profite pour annoncer le rachat de l’Allemand CST, spécialiste en simulation électromagnétique, pour un montant de 220 millions d’euros cash. Un acteur qui œuvre dans les secteurs de la high-tech, du transport et de la mobilité, de l’aéronautique et de la défense, ainsi que de l’énergie.

Courant juin, Dassault Systèmes avait mis la main sur le Lyonnais Ortems, éditeur de solutions collaboratives de gestion industrielle.

À lire aussi :
Airbus mise sur l’impression 3D avec les offres de Dassault Systèmes
Résultats : Dassault Systèmes boucle une année 2015 solide
Dassault Systèmes se rapproche des startups et des labos


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur