Skype for Business disponible pour iOS

AppsAuthentificationCollaborationLogicielsMobilitéOS mobilesSécurité
2 7 Donnez votre avis

Simplification de l’accès à une réunion, vidéo plein écran, partage de document, sécurité renforcée constituent les innovations principales de Skype for Business pour iOS 9.

« Nous avons travaillé dur pour nous assurer que Skype Entreprise peut vous rendre productif sur tous les appareils. » Deux mois après la présentation de sa version preview, Skype Entreprise (Skype for Business) est désormais disponible sur iOS, a annoncé Microsoft par voie de blog. Y compris sur iOS 9 comme il se doit. « La nouvelle application résout également les problèmes de connexion que certains d’entre vous ont connu avec Lync 2013 sur iOS 9 », assure Praveen Maloo, responsable marketing de l’équipe de développement du logiciel de communication. Skype Entreprise vient en effet remplacer Lync 2013.

Selon le billet de blog, Skype for Business s’illustre notamment par un nouveau tableau de bord qui regroupe sur un même écran la recherche de contacts, les réunions à venir ou encore les dernières communications passées. Une façon de rejoindre une réunion « en un seul clic », selon l’éditeur. Autre fonctionnalité appréciable, la vidéoconférence en plein écran « pour une expérience plus immersive » et des boutons de contrôle plus larges (pour couper le son, ajouter des participants, gérer les appels…). La solution permet également de partager des documents à l’écran à côté de l’image vidéo du correspondant.

L’authentification multi-facteur

A propos de documents, Microsoft annonce qu’une future mise à jour permettra une projection PowerPoint depuis le terminal. En attendant, l’accès aux documents PPT n’est possible qu’à partir d’une diffusion depuis un poste desktop.

Côté sécurité, l’éditeur indique que les utilisateurs d’Office 365 peuvent s’appuyer sur la bibliothèque d’outils d’authentification Active Directory Authentication Library (ADAL). « Cela permet à votre administrateur informatique de configurer l’authentification multi-facteur pour Skype Entreprise sur iOS, renforçant ainsi la sécurité au-delà du seul nom d’utilisateur et mot de passe. » Un moyen de s’assurer que la personne qui se connecte le fait bien depuis le terminal qu’elle déclare utiliser.

Android plus tard dans l’année

Skype for Business pour iOS est disponible depuis l’iTunes Store. Les utilisateurs d’un iPhone dotés de Lync 2013 bénéficieront automatiquement de la mise à jour. Ceux qui utilisent un iPad, même équipé de Lync 2013, devront la télécharger. Microsoft n’indique pas si la nouvelle application effacera alors la précédente ou bien si l’utilisateur continuera de disposer des deux.

Microsoft poursuivra les développements de Skype pour l’environnement d’Apple, notamment le support des documents PowerPoint en mode slides comme évoqué précédemment. Les utilisateurs d’Android devront pour leur part patienter encore. L’éditeur de Redmond promet la disponibilité de Skype for Business pour l’OS mobile de Google « plus tard dans l’année ».


Lire également

Convergence 2015 : Microsoft dévoile Azure IoT et Skype for Business
La traduction automatique est en cours de déploiement sous Skype
Entrée en piste de Skype pour Windows 10 Mobile

crédit photo © LDprod – shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur