La smartwach Gear S3 de Samsung en approche

MobilitéSmartphones
samsung-gear-s3
3 2 Donnez votre avis

Elle arrive outre-Manche. Qui ? La nouvelle montre connectée de Samsung, la Gear S3. Un modèle puissant et autonome.

La nouvelle génération de montres connectées de Samsung arrive sur le marché européen. Les Gear S3 Classic et Frontier sont maintenant en précommande sur le site britannique du constructeur coréen, avec une date de livraison prévue pour le vendredi 11 novembre.

Un même prix de 349 livres est annoncé pour les deux modèles, soit environ 388 euros TTC. À comparer aux 419 euros qu’il faudra débourser pour acquérir une Apple Watch Series 2 de base.

D’un design très classique, la Gear S3 adopte un processeur Exynos 7270 (2 cœurs ARM Cortex-A53 cadencés à 1 GHz), 768 Mo de RAM, 4 Go de stockage et un écran de 360 x 360 points Amoled de 1,3 pouce. La connectique réseau comprend WiFi, Bluetooth, GPS et – sur certains modèles – de la 4G.

Et la France ?

L’OS mobile Tizen est aux commandes de cette smartwatch très réussie. L’ensemble demeure assez imposant, mais est en partie étanche (IP68 : résistance à une immersion de 30 minutes à 1,5 mètre de profondeur). Samsung ne recommande toutefois pas de se baigner avec.

Bonne nouvelle, l’autonomie est enfin correcte : 3 à 4 jours, assure Samsung. La charge est assurée en posant la montre sur son dock.

Les Gear S3 Classic et Frontier sont référencées sur le site de Samsung France, mais sans prix, possibilité de précommande, ni date de disponibilité. Il est à noter que les modèles 4G ne sont pas ici évoqués.

À lire aussi :
Smartwatches : un marché en attente d’innovation
Les ventes d’Apple Watch sont déjà en baisse
Fort recul sur le marché des smartwaches


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur