Solidworks 2016 renforce les liens entre bureau d’études, production et designers

DSIEditeurs de logicielsProjets
Solidworks eDrawings for iOS with Augmented Reality
4 7 Donnez votre avis

La version 2016 de Solidworks est maintenant accessible. Dassault Systèmes proposera des rencontres pour en découvrir les nouveautés.

L’éditeur Dassault Systèmes livre Solidworks 2016, la nouvelle édition de son environnement phare de conception 3D, utilisé aujourd’hui par plus de 2,7 millions de personnes.

Et ces dernières devraient être ravies, car la société a axé les nouveautés de cette édition 2016 sur les demandes issues des utilisateurs. « Plus de 90 % des améliorations apportées à Solidworks 2016 sont le résultat direct du précieux retour d’information de notre communauté d’utilisateurs, et notamment le besoin de travailler plus rapidement et plus facilement », confirme Gian Paolo Bassi, directeur général de Solidworks chez Dassault Systèmes.

Les raccords, balayages, contraintes et les opérations de simulation sont en progrès. Une fonctionnalité de mise à plat des objets – très demandée par les utilisateurs – a été ajoutée. Autre élément intéressant, un assistant permettant de créer des filetages en un tournemain.

Communication améliorée avec les autres équipes

La liaison avec les autres équipes d’une entreprise sera plus efficace, qu’il s’agisse du personnel relatif aux unités de production, ou de celui œuvrant autour du design et de la commercialisation des produits. Solidworks Vizualize (ex Bunkspeed) permettra ainsi de générer des images de haute qualité du produit en cours de mise au point, facilitant d’autant le travail des designers.

Dassault Système dédie un microsite à l’édition 2016 de Solidworks. Divers événements sont en cours d’organisation afin de découvrir les nouveautés de cette offre.

À lire aussi :
En plein boom, Dassault Systèmes surfe sur la tendance des makers
Dassault Systèmes voit ses ventes bondir et rachète Modelon
Dassault Systèmes marque des points en Asie


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur