Télégr@mmes : Contrat Atos, Palmarès EFF, Réactions OPM et Investissements Cisco

CloudRégulationsSécuritéSurveillance
2 0 Donnez votre avis

Plus courts que le rapport « Ambition Numérique » du CNNum, mais plus longs que des tweets, voici les télégr@mmes du soir.

  • La SSII Atos a annoncé la signature d’un contrat avec Siemens, pour la fourniture d’une plateforme Cloud sur la solution in memory HANA de SAP. Ce projet s’appuiera sur les technologies x86 de l’offre Bullion. Cet accord d’une durée de 6 ans est estimé à plusieurs millions d’euros.
  • L’Electronic Frontier Fondation a donné le palmarès des acteurs du web sur la protection des données utilisateurs face aux demandes des Etats dans son rapport « Who has your back ». Plusieurs critères rentrent en ligne de compte : la prise en compte des bonnes pratiques de l’industrie, la prévention préalable des utilisateurs, la politique sur la durée de conservation des données, publication de rapport sur la transparence et position officielle contre les backdoors. Parmi les lauréats qui affichent 5 étoiles, on notera la présence de Dropbox, Yahoo, Apple, WordPress et Wikimedia.
  • Le vol de données de plus de 4 millions d’agents fédéraux n’en finit pas de faire des vagues. Y compris au niveau de la chambre des représentants. Une des élues du Congrès, Barbara Comstock, républicaine de la Virginie du Nord, s’est vue notifier le vol de ses données. Elle a travaillé par le passé pour le Département de la Justice. D’autres voix d’élus se sont élevées contre la mauvaise gestion de la sécurité et de l’affaire par la directrice Katherine Archuleta et appellent à sa démission immédiate.
  • Cisco continue de croire à son aventure en Chine. L’équipementier vient d’annoncer un plan d’investissement de 10 milliards de dollars dans les prochaines années. Ce plan vise à recruter des partenaires chinois, mais aussi à développer des programmes de recherches et des recrutements. Il y a quelques mois les équipements Cisco, comme d’autres produits américains ont été écartés des commandes publiques par le gouvernement chinois. Provoquant ainsi des tensions supplémentaires entre les deux pays.
Crédit Photo : Juefraphoto-Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur