Toujours pas de Windows 10 pour les machines Samsung

OSPCPoste de travail
6 2 Donnez votre avis

Windows 10 tarde à arriver sur les ordinateurs de Samsung. En cause, des problèmes de pilotes, qui empêchent de migrer vers le nouvel OS de Microsoft.

Nous sommes quasiment un an après la sortie de Windowsdix ; toute la sphère PC est assiégée par Microsoft, qui tente d’imposer son nouvel OS au monde… Toute ? Non ! Car une société d’irréductibles Coréens résiste encore et toujours à l’envahisseur. Sa potion magique ? Une incompatibilité de ses machines avec Windows 10, due à des problèmes de drivers.

Voilà la triste histoire qui touche les possesseurs de PC Samsung. Les problèmes ne sont guère nombreux, mais concernent des composants souvent clés, en particulier sur un ordinateur portable. Ainsi, un utilisateur a expliqué à The Register que sa carte réseau sans fil Broadcom n’était pas reconnue sous Windows 10. Gênant.

Samsung ne recommande pas le passage à Windows 10

« Nous ne recommandons pas l’installation de Windows 10 sur les ordinateurs fixes et portables Samsung », explique un représentant du constructeur. De fait, les pilotes proposés sur le site de la société ne sont pas encore tous compatibles avec cette offre. Samsung explique toutefois être en relation avec Microsoft afin de résoudre ce problème.

Microsoft se veut moins catégorique et propose une liste des PC Samsung, avec leur compatibilité effective sous Windows 10. À l’exception de quelques rares ordinateurs portables de la série Book9, toutes les machines Samsung livrées sous Windows 8 ou Windows 8.1 pourront passer sous Windows 10, assure Microsoft. La firme est toutefois plus réservée concernant les PC vendus sous Windows 7, dont à peine la moitié pourront basculer sur Windows 10 sans soucis.

À lire aussi :
Migration vers Windows 10 : Microsoft lève le pied, mais ne cède pas à la pression
Microsoft force encore un peu plus la migration vers Windows 10
Un UMPC à écran riquiqui, pour profiter d’un Windows 10 gratuit


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur