Windows 10 : une 3ème build et un calendrier plus précis

Editeurs de logicielsMobilitéOSOS mobilesPoste de travailProjets
Windows 10
6 7 Donnez votre avis

La distribution de Windows 10 auprès des OEM et revendeurs va bientôt débuter, indique Terry Myerson, patron de la division Windows and Devices.

Et de trois ! Les builds de Windows 10 se suivent à un rythme effréné. Après la 10158 de lundi (voir l’article « Vitesse, stabilité et Edge au menu de la Build 10158 de Windows 10 ») et la 10159 de mardi (« 300 bugs corrigés dans Windows 10 ! »), voici la 10162 datée de jeudi. Soit une build par jour en interne chez Microsoft, et trois sur la semaine pour les testeurs de Windows 10.

Corrections de bogues et ajustements de dernière minute sont au menu de cette version. « Nos tests et métriques de télémétrie internes montrent que cette version propose de meilleures performances, fiabilité, compatibilité et autonomie que toutes les moutures de Windows 10 Insider Preview livrées jusqu’ici », précise Gabriel Aul sur le blogue de Windows.

Terry Myerson, patron de la nouvelle division Windows and Devices, vient par ailleurs de préciser l’agenda de sortie de Windows 10. Prévu pour le 29 juillet 2015, cet OS est en cours de test auprès de 5 millions d’abonnés au service Windows Insiders. Sa compatibilité avec les machines Windows 7 et Windows 8 est presque totale, indique Terry Myerson.
Windows 10

Une mise à jour étalée dans le temps

Une build sera prochainement livrée aux partenaires OEM de la firme, afin qu’ils en équipent leur nouvelle génération de PC. Dans la foulée, Windows 10 sera distribué aux revendeurs d’ordinateurs, afin qu’ils puissent aider leurs clients à basculer sous Windows 10 des PC Windows 8.1 achetés récemment.

La distribution de Windows 10 auprès des abonnés Windows Insider débutera dès le 29 juillet. La diffusion de l’OS sur les autres machines se fera au fur et à mesure de la validation de leur bon fonctionnement sous Windows 10.

Ceux passant par la Software Assurance pour acheter Windows Enterprise ou Windows Education en volume n’auront guère à attendre, puisque l’OS leur sera proposé en téléchargement dès le 1er août.

À lire aussi, notre dossier Windows 10 :
Windows 10 : l’OS metro-desktop efficace, mais dense (épisode 1)
Windows 10 : l’OS multidevices réellement allégé ? (épisode 2)
Windows 10 : les performances du navigateur Edge réalistes ? (épisode 3)
Windows 10 : un mini Office, basique, mais gratuit (épisode 4)
Windows 10 : la sécurité et l’authentification renforcées (épisode 5)
Windows 10 : un modèle commercial avantageux (épisode 6)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur