15,4 Md$ de chiffre d’affaires pour Google au premier trimestre

CloudRégulations

Le chiffre d’affaires de Google grimpe encore fortement au premier trimestre 2014. En dehors de la publicité, la firme se renforce sur des secteurs comme la mobilité ou le Cloud.

Google vient de présenter les résultats financiers de son premier trimestre 2014. La firme californienne affiche son insolente bonne santé, avec un chiffre d’affaires de 15,4 milliards de dollars, en progression de 19 % par rapport à la même période de l’année précédente, et un bénéfice net de 3,45 milliards de dollars, en petite hausse de 3 %.

Parmi les dernières actualités financières de Google, nous pouvons citer le ‘split’ de l’action, début avril (« Google divise son action en deux et renforce la mainmise de ses fondateurs »), la revente de Motorola Mobility à Lenovo, fin janvier (« Google vend Motorola Mobility à Lenovo pour 2,91 milliards de dollars »), et bien entendu les résultats 2013, exceptionnels (« Google augmente son chiffre d’affaires annuel de 15 %, à 57,9 milliards de dollars »).

La publicité, mais pas seulement

Si l’essentiel des revenus de la firme provient de la diffusion de publicités, sur ses sites ou ceux de ses partenaires, les autres activités de Google gagnent du terrain. Elles représentent maintenant 10 % du CA de la société. Un chiffre en croissance de 48 % par rapport au premier trimestre 2013.

Mais quelles sont ces activités ? La mobilité tout d’abord, avec les services associés au système d’exploitation mobile Android, dont le store applicatif Google Play. Mais aussi, depuis peu, le Cloud, qui monte en puissance. Ainsi, avec Compute Engine (sorti de sa phase de test fin 2013), la firme entend bien aller concurrencer les géants du secteur, à commencer par Amazon.

En complément :

Officiel : Google lit les mails de Gmail pour optimiser la pub


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Les secrets des noms des grandes firmes de l’IT

Découvrez les datacenters de Google, en images

Découvrez les datacenters de Google, en images

Image 1 of 10

Découvrez les datacenters de Google, en images
Comté de Mayes, Oklahoma : Les lumières vives et la clarté de la lune illuminent le centre de données Google du comté de Mayes. Ces unités modulaires assurent le refroidissement d'une partie du centre. Crédit photo © Google / Connie Zhou


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur