Accord stratégique entre MapR et Informatica autour de l’intégration et du big data

Big DataLogiciels

Rapprochement entre MapR et Informatica, qui vont combiner leurs offres respectives de big data Hadoop et d’intégration de données.

MapR et Informatica viennent de signer un accord de partenariat. À notre gauche se trouve l’éditeur d’une des distributions Apache Hadoop les plus connues du marché. À notre droite, le numéro un des solutions d’intégration de données.

L’objectif de ce rapprochement est de proposer un support technique conjoint pour la distribution Hadoop de MapR et l’Informatica Platform. HParser Community Edition, la version gratuite de la solution de parsing Hadoop créée par Informatica sera également directement disponible au sein de la distribution de MapR.

Les sources big data seront accessibles depuis la plupart des composants de la plate-forme d’intégration d’Informatica : PowerCenter et PowerExchange (intégration), FastClone (réplication), Ultra Messaging (streaming de données) et HParser (analyse et transformation).

Répondre à la menace des acteurs émergents ?

Il reste maintenant à déterminer si cette initiative suffira à contrer la montée des offres alternatives, comme celle de Talend, une plate-forme d’intégration open source qui propose depuis peu un support très complet d’Hadoop… ainsi qu’un modèle tarifaire (en version commerciale) très agressif.

La jeunesse du mouvement big data fait qu’il est difficile pour le moment de déterminer qui sortira vainqueur de cet affrontement.

Crédit photo : © pro motion pic – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur