Acquisition : le CDN d’EdgeCast renforce les offres de Verizon

Réseaux
opérateurs CDN entreprises (crédit photo © Toria - shutterstock)

Verizon vient d’annoncer l’acquisition de EdgeCast. Le CDN (Content Delivery Network, réseau accélérant la mise à disposition de contenus) de la start-up va permettre de renforcer les solutions professionnelles de l’opérateur américain.

EdgeCast, un CDN (Content Delivery Network) basé à Los Angeles, devrait prochainement passer dans le giron de l’opérateur américain Verizon. L’acquisition, d’un montant non communiqué, a été annoncée ce lundi et devrait être finalisée début 2014.

« La combinaison d’EdgeCast et des Verizon Digital Media Services va nous permettre d’exploiter pleinement et d’accélérer la croissance de la consommation de médias Internet », explique Bob Toohey, président de Verizon Digital Media Services. « La technologie d’EdgeCast, combinée avec les solutions vidéo de Verizon Digital Media Services, améliore notre capacité à fournir les services riches, fiables et de qualité que nos clients sont en droit d’attendre. »

Un CDN à la croissance turbo

Un CDN exploite un réseau de serveurs permettant d’accélérer la mise à disposition de contenu auprès des internautes. Un des fournisseurs de CDN les plus connus du marché reste Akamai Technologies, qui administre plus de 250.000 serveurs.

EdgeCast affiche toutefois plusieurs atouts. La start-up, créée en 2006, est aujourd’hui considérée comme le numéro trois du secteur et compte plus de 6 000 clients. La société devrait bientôt employer 300 personnes et s’affiche comme l’un des acteurs américains du Net connaissant la plus importante croissance.

Crédit photo : © Toria – Shutterstock


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Que connaissez-vous des réseaux VPN ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur