Alfresco gère au mieux les archives des entreprises

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Le module Alfresco Record Management permet de gérer l’archivage des documents, en conformité avec la certification 5015.02 du ministère américain de la Défense.

Alfresco vient de dévoiler une solution dédiée à la gestion et à la mise en conformité des archives des entreprises, du nom d’Alfresco Records Management. Cette solution open source décroche la certification 5015.02 du ministère américain de la défense, laquelle concerne la gestion des documents des entreprises et institutions. Une première pour le monde des logiciels libres.

« La norme érigée par le ministère américain de la Défense est devenue une référence pour les systèmes de gestion des archives électroniques, et l’obtention de cette certification prouve notre détermination à déployer une technologie économique pertinente, qui aidera les entreprises et les institutions à préserver leurs archives dans le strict respect des obligations juridiques », précise John Newton, CTO d’Alfresco Software.

Alfresco Records Management reprend les avantages des autres outils de l’éditeur : un référentiel unique et simple d’usage, piloté par une interface web conviviale et proposant un archivage aisé des e-mails (grâce au support IMAP intégré). L’archivage est – fort logiquement – un des points forts de cette solution : gestion des cycles de vie d’archivage, administration des archives stratégiques, possibilité de créer une archive pérenne, outils de recherche évolués, etc.

Alfresco Records Management est disponible sous la forme d’un module intégré à la dernière version d’Alfresco Community Edition. Il est livré avec l’application, ou sous la forme d’un paquetage dédié.


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