Altran met la main sur Nspyre, et renforce sa présence au Benelux

ProjetsSSII
Philippe Salle

L’acquisition de Nspyre permet à Altran de devenir le numéro un du conseil en innovation et technologie au sein du Benelux.

Altran, spécialiste français du conseil en technologies, annonce avoir mis la main sur la société néerlandaise Nspyre, pour un montant non communiqué.

Nspyre est un acteur du secteur des services en R&D et hautes technologies, dont les 680 experts travaillent sur du développement logiciel et de l’ingénierie mécanique. Les clients de la société sont issus des marchés des hautes technologies, des infrastructures, de l’automobile, de l’industrie ou encore de l’énergie. Les prestations de Nspyre couvrent toutes les phases du développement d’un projet, du conseil à l’implémentation.

Une présence renforcée aux Pays-Bas

En avril 2014, Altran mettait la main sur un autre spécialiste néerlandais, TASS, une entreprise spécialisée dans les systèmes intelligents, qui emploie 230 personnes.

Cette nouvelle acquisition permet donc à Altran de renforcer sa présence au Benelux, avec un total de 1800 collaborateurs, dont 1000 travaillent aux Pays-Bas. Le groupe devient ainsi le numéro un du conseil en innovation et hautes technologies dans la région. Dans le même temps, Altran monte en puissance sur les secteurs clés des systèmes intelligents et de la gestion du cycle de vie des produits.

« Cette acquisition est la parfaite illustration des cibles que recherche Altran, puisqu’elle répond à trois critères : acquisition de savoir-faire technologiques clés transversaux à tous les business, activité à forte marge et renforcement du leadership géographique », résume Philippe Salle, président-directeur général du groupe Altran (notre photo).

À lire aussi :
Altran : le patron part, le titre dévisse en Bourse
Altran monte en puissance en Allemagne avec IndustrieHansa
Altran : avec 1,4 milliard de CA, le redémarrage se confirme, malgré une perte alourdie


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur