Amazon : Un Fire Phone 2 en 2016

MobilitéSmartphones
Amazon Fire Phone

Le Fire Phone d’Amazon est loin de rencontrer le succès attendu par la firme. Cette dernière travaille sur son successeur, qui ne verra toutefois le jour qu’en 2016.

Présenté en juin dernier, le Fire Phone d’Amazon est un smartphone plutôt bien conçu, avec une dimension ‘entreprises’ assez bienvenue dans le monde des terminaux mobiles Android (pour plus de détails, voir notre article « Le Fire Phone d’Amazon, un smartphone pro avec boutique intégrée »).

Malgré ses qualités, cette offre n’arrive pas à convaincre les consommateurs. Prix trop élevé, caractéristiques techniques ne sortant pas assez de l’ordinaire, interface utilisateur souvent trop lente… Les raisons de ce manque de succès sont multiples.

La firme n’entend toutefois pas lâcher l’affaire et compte bien persévérer sur le marché des smartphones, tout comme elle l’a fait (avec un succès rapide) dans le monde des liseuses, puis (avec plus de difficultés) dans celui des tablettes.

Le Fire Phone 2, reculé

Le peu de succès de la première version de ce smartphone aurait forcé les équipes de développement de la société à revoir leur copie. Le Fire Phone 2 devrait donc se démarquer assez nettement de la première version. Il nécessitera toutefois un temps de développement plus long, qui ne le rendra accessible qu’en 2016.

Reste à déterminer si Amazon corrigera entre temps les défauts de son Fire Phone 1. Le smartphone mériterait en effet de disposer d’un OS mieux optimisé, et d’un prix de vente plus attractif.

À lire aussi :

Tablettes : Amazon refait ses gammes
Amazon présente de mauvais résultats et plonge en Bourse
Amazon reboote son Cloud pour corriger Xen


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur