Android L allonge l’autonomie des smartphones et tablettes

MobilitéOS mobilesPoste de travail
Google Nexus 5

Les premiers tests d’Android L, prochaine génération du célèbre système d’exploitation mobile, font état d’une nette hausse de l’autonomie de la batterie du Nexus 5.

Le Google I/O 2014 de San Francisco a été pour le géant du web l’occasion de présenter ses plans concernant le système d’exploitation mobile Android (OS qui n’a d’ailleurs plus grand-chose de mobile, puisqu’il aborde maintenant presque tous les marchés). Voir à ce propos notre article « Google I/O : les mutiples facettes d’Android dévoilées ».

La firme avait alors levé le voile sur Android L, une version de test de la prochaine génération de son OS. Elle propose de multiples avancées, comme une machine virtuelle de nouvelle génération et le support des puces 64 bits. Google annonçait également des avancées en matière de gestion de l’énergie (projet Volta).

Un tiers d’autonomie en plus

Android L, accessible en version préliminaire pour la tablette Nexus 7 et le smartphone Nexus 5, semble confirmer les bonnes dispositions de l’OS en termes d’autonomie de la batterie. Cette dernière serait ainsi en progression de 36 % sur le Nexus 5, par rapport à Android 4.4.4 « KitKat », indique Ars Technica.

Sous une forte charge (lecture continue de pages web en WiFi), le Nexus 5 sous Android L s’est arrêté au bout de 7 heures 51 minutes, contre 5 heures 45 minutes sous Android 4.4.4. Et Android L peut encore faire encore mieux, lorsqu’il est utilisé en mode ‘économie de batterie’, une des nouvelles fonctionnalités qu’il introduit.

Notez qu’Android L devrait rapidement se montrer compatible avec un plus large ensemble de terminaux mobiles Nexus : les 4 et 5 (smartphones), ainsi que les 7 et 10 (tablettes).

Crédit photo : © Google


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – La mobilité en 10 questions
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Google


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur