Apple rafraîchit les tarifs des MacBooks Pro

MobilitéPoste de travail
MacBook Pro : un portable classique et bien équipé.

Apple revoit sa gamme MacBook Pro : les modèles à écran Retina sont dorénavant mieux équipés. L’entrée de gamme à écran classique passe pour sa part à 1099 euros TTC.

Dans le monde desktop, Apple se porte plutôt bien, en particulier en France. Sur les trente derniers jours, 11,3 % des internautes français se sont connectés sur la Toile depuis une machine fonctionnant sous OS X, le système d’exploitation des ordinateurs Apple (source).

En attendant de nouvelles offres, qui pourraient être dévoilées à la rentrée, la firme de Cupertino opère un ajustement de sa gamme MacBook Pro avec écran Retina : processeurs plus rapides et 8 Go de RAM par défaut (16 Go sur la version 15 pouces). Le modèle de 13 pouces démarre à 1299 euros TTC et celui de 15 pouces à 1999 euros TTC.

Un MacBook Pro d’entrée de gamme

Dans le même temps, Apple abaisse de 100 euros le prix de son MacBook Pro d’entrée de gamme. Ce dernier devient ainsi accessible à 1099 euros TTC. Un tarif relativement accessible, qui pourrait intéresser les entreprises, ou les programmeurs désargentés souhaitant s’atteler au développement d’applications iOS.

Au menu, un processeur bicœur Intel Core i5 cadencé à 2,5 GHz (3,1 GHz en mode Turbo), épaulé par 4 Go de mémoire vive et un disque dur de 500 Go. L’écran de 13 pouces affiche une résolution de 1280 × 800 points et est piloté par la solution Intel HD Graphics 4000 intégrée au processeur. Le tout pèse 2,1 kg et propose 7 heures d’autonomie, WiFi actif.

Sur le même thème
Apple va-t-il séduire les entreprises avec son iMac low cost ?
Apple et IBM partent à l’assaut des entreprises avec iOS et Big Data
Résultats Apple : les ventes d’iPad souffrent, celles des iPhone s’envolent


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur