Apple rend l'iPhone 3Gs inviolable

Sécurité

Certains possesseurs s’en font l’écho mais les professionnels du hacking vont regarder cela de plus près. Une parade existerait au firmware 3.1.2 de l’iPhone…

Apple aurait-il réussi à contrecarrer le déverrouillage (jailbreak) de l’ iPhone 3GS. Selon le site mobilecrunch, Apple aurait trouvé l a parade pour empêcher le jailbreak du dernier-né de ses smartphones.

Le cœur de la question résiderait en fait dans un morceau de code qu’Apple aurait commencé à distribuer dans le commerce , rendant quasi invulnérable l’iPhone 3Gs. Ce bootromcensé être imperméable aux tentatives de déverrouillage irait donc à l’encontre de la version crack du dernier firmware 3.1.2. Ainsi, il deviendrait impossible de lire ou de faire tourner d’autres applications que celles vendues sur iTunes et approuvées par Apple.

Il se pourrait donc que les pirates utilisaient cette brèche dans le code pour envoyer d’autres informations au téléphone et prendre ainsi la main sur l’ iPhone. Ce nouveau « bootrom » baptisé iBoot-359.3.2 ne serait alors plus vulnérable à cette faille 24kPwn.

Si Apple s’est montré on ne peut plus discret sur ce type d’informations, les rumeurs circulent , notamment sur Twitter. Ainsi, MuscleNerd, un membre de la Dev-Team, l’un des plus célèbres groupes de pirates aurait même confirmé l’information. L’équipe pourrait, à coup sûr, travailler pour trouver quelles sont les ramifications de ce nouveau morceau de code et devraient chercher une nouvelle brèche. Si elle existe.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur