Atos remporte un contrat d’infogérance auprès de Veolia

CloudSSII
Accord vente (crédit photo © Minerva Studio - shutterstock)

La SSII Atos a été retenue par Veolia Environnement pour rationaliser et mutualiser ses infrastructures informatiques, et lui fournir des services d’infogérance applicative.

Pour accompagner sa transformation stratégique, l’industriel français Veolia Environnement a sélectionné Atos. Dans le cadre de ce contrat, la SSII européenne devra notamment assurer le déploiement d’un socle de services commun à toutes les divisions du groupe. Parallèlement, Atos prendra en charge, cinq années durant, l’exploitation des infrastructures et applications informatiques de Veolia en France.

Atos assure l’infogérance de plus de 3000 serveurs Veolia

Veolia Environnement a entrepris en 2012 un programme visant à recentrer ses activités autour des métiers de l’eau, de la propreté et de l’énergie, et à réduire ses coûts, y compris dans le domaine informatique. Dans ce contexte, Atos a été retenue pour rationaliser et mutualiser les infrastructures IT de l’industriel, soit plus de 3000 serveurs, tout en fournissant des services d’infogérance applicative (150 applications).

« Cela signifie pour Atos : accompagner le groupe Veolia dans sa transformation tout en assurant la continuité des services existants, standardiser et mutualiser les moyens informatiques […], enfin concevoir et mettre en œuvre une architecture basée sur le meilleur de la technologie, tout en réduisant les coûts d’infrastructure, et créer ainsi les conditions propices à une évolution vers le cloud », a déclaré par voie de communiqué Jean-Marie Simon, directeur exécutif d’Atos France.

Atos occupe une position de leader sur le marché européen de l’infogérance (source : Gartner 2012). Cette activité, pour laquelle travaille plus de 28.000 collaborateurs, représente un chiffre d’affaires supérieur à 4 milliards d’euros pour la SSII. Enfin, l’activité cloud d’Atos, via sa filiale Canopy, génère un CA d’environ 200 millions d’euros.

crédit photo © Minerva Studio – shutterstock


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur