Avast Software offre une solution de sécurité gratuite aux utilisateurs Android

CloudOS mobiles

avast! Free Mobile Security est un nouvel outil dédié aux terminaux Android, qui combine un antimalware et un système antivol.

Lyle Frink, directeur de la communication d’Avast Software, nous l’avait indiqué début novembre : l’éditeur travaille sur un outil de sécurité adapté aux terminaux mobiles Android. Ce dernier est aujourd’hui disponible et – bonne nouvelle – il est gratuit.

avast! Free Mobile Security intègre un moteur antivirus identique à celui utilisé au sein de la mouture desktop de cette offre. Si l’utilité d’un tel composant reste discutable sur un smartphone, la présence d’un module de réputation web, qui permet de repérer les sites dangereux, est très appréciable. Un pare-feu est aussi de la partie, mais il ne sera activable que sur les terminaux dont le compte root est débloqué.

Un système antivol sophistiqué

avast! Free Mobile Security propose un module antivol, qui s’activera sur demande de l’utilisateur ou en cas d’insertion d’une carte SIM non autorisée. Il permettra de repérer le téléphone, voire de le bloquer ou d’en effacer les données à distance (via des commandes envoyées par SMS). Le logiciel est également capable de se rendre invisible, afin de ne pas être repéré par le voleur.

« Quand un individu se fait voler son smartphone, il souhaite avant tout pouvoir récupérer son appareil en bon état et protéger ses données personnelles. Nous avons développé un logiciel qui est accessible à tous et prend en compte ces besoins, » résume Ondrej Vlcek, directeur technique des laboratoires Avast Software.

Crédit photo : © Avast Software


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur