Avaya rachète la division pro de Nortel

Cloud

En difficulté, Nortel vient d’annoncer la vente de sa filiale de solutions pour entreprises à Avaya. D’autres activités restent à vendre

L’équipementier télécoms Nortel Networks annonce avoir vendu sa filiale de solutions pour entreprises à Avaya. Le prix d’achat s’élève à 475 millions de dollars (334 millions d’euros), selon Les Echos, pour la division qui fournit des réseaux et des équipements télécoms à de grandes entreprises.

Déjà en juin dernier, Nortel avait annoncé avoir cédé son activité de technologies sans fil à Nokia Siemens Networks pour 650 millions de dollars (457 millions d’euros), le morcellement des activités continue donc. De son côté, Avaya va ainsi pouvoir doubler sa part de marché dans le segment des solutions télécoms dédiées aux entreprises.

Selon le quotidien Les Echos, l’activité entreprises de Nortel a généré un chiffre d’affaires de 2,4 milliards de dollars et une perte opérationnelle de 75 millions en 2008. Pour rappel, l’équipementier canadien est placé sous la protection de la loi américaine sur les faillites depuis le début de l’année.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur